Contraires du mot

myopie

Quels sont les contraires du mot myopie ?

La myopie est un trouble oculaire qui affecte la vision de loin. Quand une personne est atteinte de myopie, elle voit nettement de près, mais flou de loin. C’est dû au fait que ses yeux sont trop longs ou que ses cornées sont trop courbées.

La pathologie inverse est appelée hypermétropie. À cause d’un œil trop court ou d’une cornée pas assez courbée, la vision de loin est correcte mais la vision de près n’est pas bonne. De plus, le mot presbytie désigne lui aussi un trouble de la vision qui empêche de voir nettement ce qui est proche.

Par ailleurs, si on considère que le contraire est d’avoir une vision excellente, notamment pour ce qui est loin, myopie est alors opposé à vision perçante et à vision d’aigle (car l’aigle est capable de discerner des proies jusqu’à 1 kilomètre de distance).

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte