Définition du mot

Palestine

C’est quoi, la Palestine ?

La Palestine est un État dont le territoire est scindé en deux parties : la bande de Gaza et la Cisjordanie. En 2020, on recensait environ cinq millions d’habitants en Palestine. La plus grande ville de cet État est Gaza, sa capitale proclamée est Jérusalem-Est et son siège politique et administratif est à Ramallah.

Le sens d’origine du mot Palestine

Historiquement, le mot Palestine désigne le territoire situé entre la mer Méditerranée et la Jordanie. C’est le berceau des religions monothéistes (judaïsme, christianisme, islam).

Depuis 1948 et la création de l’État d’Israël, ce territoire est divisé en deux États : Israël et la Palestine. L’expression conflit israélo-palestinien désigne la guerre entre ces deux États.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte